Nous vous révélons ici la recette ancestrale qui permet a La Famiglia Rubinetti de mélanger des klezmers et cumbias traditionnelles, des reprises de chansons sud-américaines et françaises avec des créations originales.
Ingrédients :
280 gr. De famille farfelue vieillie en fût de baobab africain par quatre générations de musiciens scrupuleux
50 gr. D’argentine psychédélique
20gr. De chili de première qualité
20 gr. De cris italiens
10gr. De congo bordélique
15gr. D’esprit français
500gr. De cumbia
500gr. De klezmer
une pincée de cow-boy
1L de bière ambrée
¼ Fusillade
1 Héritage
Prenez l’Argentine psychédélique, le chili de première qualité, les cris italiens, le Congo bordélique et l’esprit français, et incorporez-les à la bière ambrée.
Quand la pâte est homogène et sans grumeaux ajoutez-y d’un bloc les traditions de la famille farfelue et remuez vigoureusement. Pour éviter les éclaboussures vous pouvez tenir un grand couteau entre les dents et prendre un air féroce afin d’effrayer la famille. Vous obtiendrez ainsi une pâte appelée Panadum Familius. Vous pouvez alors y ajouter très précautionneusement le quart de fusillade et l’héritage. Faites bien attention car au moindre geste brusque la pâte peut exploser.
À part, faire revenir dans une très grande casserole encéramique la Cumbia et le Klezmer. Nous vous conseillons de mettre des gants en caoutchouc car ces deux éléments risquent de ne pas vouloir entrer en contact et pourraient, en essayant de s’enfuir de la casserole, vous procurer une crise d’urticaire. Une fois que vous avez réussi à les faire tenir dans la casserole il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’eau: le liquide qu’ils dégorgent est largement suffisant à leur cuisson et risque même, si la casserole n’est pas assez profonde, d’inonder votre cuisine. Si la musique émanant de ce mélange est trop forte ou trop dissonante recouvrez d’un couvercle.
Laissez mijoter 50 minutes environs. Lorsque la musique devient plus harmonieuse ajoutez une pincée de cow-boy. Laissez mijoter encore une vingtaine de minutes.
Le breuvage est prêt lorsque vos pieds commencent à bouger doucement au rythme qui sort de la casserole. Vous pouvez alors y ajouter joyeusement la Padum Familius. Pour une meilleure réussite nous vous conseillons de remuer le tout en chantant à gorge déployée.
Ce plat est à servir bien frais et procurera à tout vos invités une folle envie de rire et de danser.
Bon appétit!